En savoir un peu plus sur les jouets Playmobil

Pour les petits comme les grands, les Playmobil sont toujours considérés comme des jeux et jouets indémodables. Rappelons que les premières collections sont apparues vers l’année 1974, uniquement avec des personnages masculins. Parmi les premières thèmes, on peut citer le Moyen Age, la maison de campagne playmobil, les Amérindiens ou encore la vie de chantier. Aujourd’hui¸ on retrouve des elfes et danseuses en tutu, des apaches en pantalons et mocassins voire même des footballeurs avec des jambes articulées séparément.

 

De nos jours, les parents parviennent aussi facilement à trouver des jouets Playmobil mixtes, ce qui permet aux enfants de jouer pendant plusieurs heures entre frères et sœurs. Il faut aussi se rappeler qu’il existe la version Playmobil 123 destinée aux tout-petits. Ces derniers peuvent y jouer en toute sécurité. Les collectionneurs sont de plus en plus nombreux à chercher les pièces qui sont retirées du marché. Les passionnés s’en servent par ailleurs pour réaliser des photomontages, des séries animées ou encore des vidéoclips.

 

Playmobil n’a pas cessé d’améliorer ses jouets en misant sur plus de qualité et de sécurité mais aussi sur la variété des collections. Il s’agit en effet d’une société qui possède plusieurs filiales en Amérique et en Europe et a toujours ignoré la crise. Elle distribue aujourd’hui ses figurines dans plus de 65 pays et prend soin de renouveler ses collections tous les ans. C’est sans doute ce qui permet à tout le monde de penser que les enfants ne risqueront pas de s’en lasser de si tôt.