Gros plan sur l’épilation électrique

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes ne jurent plus que par l’epilateur electrique pour épiler les poils indésirables des différentes parties de leur corps. A l’origine, les premiers modèles étaient en effet considérés comme étant de petits accessoires pas très efficaces et sources de douleur. Ceux actuellement proposés sur le marché sont en revanche dotés de fonctions multiples qui sont notamment destinées à atténuer considérablement les éventuelles douleurs causées par l’épilation électrique.

 

Pour que cette dernière se fasse plus en douceur, certains épilateurs électriques sont équipés de fonctions massage, froid, etc. Pour plus de confort d’utilisation, il y en a qui permettent même une utilisation éclairée ou encore sous la douche. Pour empêcher les poils de repousser sous la peau, des modèles sont aussi munis d’une fonction gommage qui est surtout pratique pour les personnes pressées. Celle-ci peut en effet être remplacée par un vrai gommage régulier, de préférence la veille de l’épilation qu’on souhaite faire.

 

Comme l’épilateur électrique retire les poils à la racine, ces derniers ne risqueront pas de réapparaître à la surface de la peau avant quelques semaines. Certes, il faut apprendre à l’utiliser correctement pour éviter d’éventuels désagréments tels que les petits boutons et coupures. Quel que soit le modèle qu’on possède chez soi, il est par exemple conseillé de prendre un bain chaud avant de s’épiler avec ce type d’épilateur. Non seulement la chaleur va élargir les pores mais encore elle assouplira la racine des poils. Ils seront ainsi plus faciles à enlever.