L’essentiel à savoir sur l’hydropulseur

Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il est conseillé d’avoir un jet dentaire hydropulseur dans sa salle de bains. Il s’agit d’un petit appareil servant à compléter la brosse à dents. Capable de nettoyer les espaces inter dentaires, il permet de laver parfaitement tous les recoins de la bouche et se décline en plusieurs modèles. Il existe par exemple les modèles de voyage qui sont notamment pratiques pour les personnes qui sont fréquemment en déplacement.

Parmi les hydropulseurs pouvant être vus sur le marché, on retrouve les modèles multifonctions qui disposent entre autres, une fonction massage des gencives, une fonction nettoyage ciblé, une fonction multi-jet, etc. Les hydropulseurs classiques sont souvent livrés avec un support mural. Certains sont livrés avec beaucoup plus de canules par rapport à d’autres. Ayant généralement un réservoir grand format, ils sont assez encombrants comparés aux hydropulseurs de voyage. Mais quel que soit le modèle qu’on choisit d’acheter, l’utilisation de cet accessoire d’hygiène ne présente aucune difficulté.

En choisissant son premier hydropulseur, il est préférable de prendre les modèles qui offrent une bonne prise en main. Il faut savoir que dans le commerce, il existe également les modèles à microbulles. Ces derniers sont recommandés aux personnes qui ont des problèmes de gencives. Ils facilitent en effet la pénétration du jet d’eau sous la bordure gingivale. Il ne faut pas oublier que certains modèles permettent de passer du mode nettoyage général au mode massage des gencives.