Mixeur plongeant vs blender

Si certains utilisateurs pensent que le mixeur plongeant est un bon complément au robot ménager, d’autres trouvent qu’aujourd’hui, il en est le substitut. Si on ne possède ni l’un ni l’autre dans sa cuisine, il est souvent plus tentant d’opter pour le mixeur plongeant. Non seulement, on évitera ainsi d’investir dans les multiples équipements dont le robot ménager est équipé mais encore on gagnera plus de place. A première vue, leur utilisation semble pourtant assez similaire.

Nombreuses sont en effet les personnes qui hésitent entre l’achat d’un mixeur plongeant et d’un blender. Or, les différences peuvent être parfois importantes. En guise d’exemples, il faut savoir que la majorité des modèles de mixeur plongeant les plus récents ont été conçus pour être capables de recueillir des préparations à haute température, ce qui n’est pourtant pas le cas de la plupart des blenders. Dans les notices d’emploi de ces derniers, on peut voir qu’il est recommandé de laisser refroidir les aliments avant l’utilisation de l’appareil, ce qui n’est pas très pratique.

De plus, le mixeur plongeant a l’avantage d’être plus facile à entretenir. En l’utilisant, on n’est pas obligé de transvaser les préparations, ce qui évite la multiplication de la vaisselle à laver. A la différence du robot ménager, il est alors possible de travailler directement dans une casserole. Certes, il faut souligner que de plus en plus de modèles de mixeur plongeant sont équipés de plusieurs accessoires tels que les bols, les pieds anti-éclaboussures, etc. Destinés à rendre les modèles plus complets et à faciliter leur emploi, ces derniers pourront faire perdre l’intérêt des mixeurs plongeants classiques.